Audrey Quintin

Eté 2025

Quelques photos pour essayer de coller au thème de l’expo annuelle « Saisir l’instant »…

Vous y verrez des photos du festival de musiques rock indépendantes et expérimentales Mordorfest qui a eu lieu en août à Nasbinals. J’ai vite abandonné car j’avais l’impression que ce n’était pas terrible. Du coup je n’ai pris que 2 groupes en photo mais il y a eu des dizaines d’autres.

Non loin de là, la cascade du Déroc où j’ai fait des essais sur la vitesse de l’eau et essayé de capturé l’ambiance et les instants de détente. Il faisait très chaud et on était nombreux à s’y rafraîchir…

 Les deux photos de vagues ont été prises en avril, sur la côte sauvage près de Batz-sur-mer. Tentative de saisir la forme de l’eau en mouvement avec ses ondulations, éclaboussures…la petite fille sur la plage fait partie de la même « série ».

J’ai aussi sélectionné une photo du spectacle de théâtre de ma maman, instants suspendu vers le final, avec toute la troupe réunie et beaucoup d’expression sur les visages…

Une structure de pierres amoncelées pour faire comme Andy Goldsworthy et son landart poétique…

Quelques insectes aussi, pour le plaisir des yeux…

 

 

 

Printemps 2025

Jardin des Tuileries et Hanami au Parc de Sceaux.
Notes : Sony alpha 7 i, objectif 28-70, réglages tout manuel…dur dur! c’est encore flou parfois sauf pour les petites ouvertures et sujets proches, ce qui est bien frustrant…question de réussir à faire correctement la mise au point avec un sujet éloigné, avec une lumière changeante, et des sujets mobiles. L’auto-focus : j’aurai dû le régler en continu pour prendre les humains en photo…et j’aurai aussi dû me donner une contrainte plus simple et ne pas avoir à manipuler toutes les composantes (iso, vitesse, ouverture…). Mais bon je suis contente quand même du résultat! ah oui et aussi, au bout d’une heure, ma carte était pleine, et ma batterie a rendu l’âme! erreur de débutant comme on dit 😉

Février 2025

Balades au hasard et réflexion sur le thème du temps qui passe ou « les traces du temps ».
(Sony alpha7 i + obj. 28-70).

Islande

Beau voyage de novembre 2016. Premières photos argentiques que j’ai faites avec le Canon AE1 de mon grand-père.
Il s’agit de scans de négatifs, pellicule …. que j’ai essayé de retravailler un peu avant de les publier ici.

 

Même voyage mais photos faites au numérique.

Séjour à la ferme et en Charente

Photos argentiques (avril 2023).

Suède, festival Hagenfesten

Argentique (Août 2016)

En ville

Argentique (sauf les 4 dernières).

Nature

Mix argentique et numérique